· Factory & CO, can do better – Puteaux, La Defense ·

infos


Centre commercial Les 4 Temps
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 21h et le weekend Samedi de 9h à 21h

01 40 90 67 10

Metro
Ligne 1La Défense Grande Arche
RER
Ligne ALa Défense (Grande Arche)
Tram
Ligne 2La Défense (Grande Arche)

dans l'assiette

Menu Lox : bagel au saumon fumé, cream cheese, olive, origan, avocat, oignon rouge batavia + frites + carrot cake + coca light
Menu Spicy chicken : burger au poulet grillé, cream cheese, piments Jalapeno, cheddar, batavia, tomates, oignons, pickles, sauce BBQ + frites + banana cake + coca light

avis


Avec le food truck, le « fast casual » fait partie des petits derniers de la famille de la restauration rapide. Le concept ? Du fast-food haut de gamme : rapidité du service, décoration conviviale, fraîcheur des produits et fait-maison, le tout à un prix raisonnable. On y soigne le client pour lui donner le sentiment qu’il va manger au restaurant et non pas dans un simple fast-food. Pour cela, on le chouchoute, on prépare son plat devant ses yeux dont il choisit lui-même les ingrédients, on l’informe sur les apports nutritionnels, bref on joue la carte de la transparence et de l’authenticité.
A Paris, ces nouvelles enseignes poussent comme des champignons : Cojean, Exki, Chipotle, Prêt à manger, Big Fernand, Blend, Le Camion Qui Fume et j’en passe…Créée en 2008, Factory & CO compte désormais 8 restaurants sur la capitale et propose en spécialité des bagels et des desserts généreux à l’américaine.
Avec sa décoration new-yorkaise et sa carte alléchante, le restaurant est donc apparu comme la bonne option parmi les offres du centre commercial des 4 temps de la Défense entre Burger King et la cafétéria Casino. 3 menus sont proposés : classique, deluxe ou ultimate tous avec bagel/burger/salade + coleslaw/frites + boisson + dessert.
Enthousiastes à notre arrivée, une fois servis, on est encore loin du « haut de gamme » : plateaux en plastiques et tables sales ne sont pas si éloignés du fast-food traditionnel. Cela ne s’arrange pas vraiment côté assiette. Si le bagel est correct, le burger est très décevant : techniquement immangeable et dégoulinant de sauce, le pain ramolli et trop imbibé se fend en deux. Il s’agit d’ailleurs du même pain que celui utilisé pour les bagels, fièrement affiché par l’enseigne comme « fait maison » (à vérifier). C’est d’autant plus dommage, que le restaurant offre un grand choix de pain : nature, sésame, pavot, oignon, cheese, herbes de Provence et multigraines (celui que nous avions choisi mais qui n’était plus disponible…). Si le goût n’est pas vraiment au rendez-vous, il faut avouer que le menu est bien copieux.
Parmi les points positifs, je garderai tout de même l’offre diversifiée de Factory & CO. Cofeeshop, ils servent également des petits-déjeuners (egg bagels ou pancakes) et proposent une déclinaison de desserts : muffins, cookies, carrot cake, key lime pie et cheesecake aux saveurs étonnantes (framboises, fruits rouges, kinder bueno, spéculoos, brownie, bounty, snickers…). Le design de la chaine n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle des Starbucks et autres Colombus café. Les accros à la mode healthy pourront même booster leur smoothies avec des protéines de soja, de la whey ou des vitamines (antioxydants, minceur, énergie, multi-vitamines). Enfin, petit détail pratique pour éviter de patienter debout dans la queue, le beeper qui vibre pour signaler que la commande est prête et que l’on peut aller la récupérer.
Au final, avec un présomptueux : « Ne soyez pas surpris si tout ce que vous dégustez chez nous est extrêmement bon. », je m’attendais à mieux de cette chaîne qui reste finalement un fast-food amélioré.

finances

27,80€ pour les 2 menus. Le prix est très variable selon les produits choisis : comptez entre 9€90 et 15€40 pour le menu Classique et entre 12€90 et 18€40 pour le menu Ultimate.

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