· B★A★B, le bar a burgers etoile – Paris 10eme ·

infos


18 avenue claude vellefaux 75010 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 15h00 et de 19h30 à 23h00 et le dimanche de 11h30 à 16h00

Metro
Ligne 11Goncourt
Ligne 11Ligne 2Belleville
Ligne 7Colonel Fabien

dans l'assiette

Le burger « qui fume » : bun au paprika, fumé au foin et mélange d’herbes séchées, steak de bœuf haché, scamorza fumée, pickles de radis blancs, carottes caramélisées, salade, tomates fraîches, oignons caramélisés, mayonnaise maison au parfum de truffe noire
Le wasabi burger : bun classique, steak de bœuf haché et mariné dans une «wasabi sauce», tomates fraîches, concombres, oignons rouges croquants, salade, cheddar, mayonnaise maison au wasabi, ketchup
Desserts : frozen Yogurt, cheese Cake

galerie

carte_babwasabi-burger_babburger-fume_babburger-fume2_bab
frozen-yogourt_bab
frozen-yogourt2_bab
cheesecake_bab

avis

Situé dans le quartier du Canal Saint-Martin, le B.A.B est à rajouter à la longue liste de mes découvertes La Fourchette. Ce Bar à burgers affiche un concept original en proposant des recettes de burgers audacieuses faites à base de produits de qualité et originaux : caviar d’aubergine, comté affiné 15 mois, mayonnaise de truffe noire, beurre d’algues,….
A la carte, si on trouve donc quelques starters et des salades, on vient surtout pour le fameux sandwich décliné en version gourmet comme le « Cocorico » (bun au paprika et filet de poulet pané aux graines), le « Black tentacules » (bun à l’encre de seiche, calamars grillés à la plancha et beurre d’algues), le « Veggie burger » à base de fallafel à base de lentilles corail en guise de steak encore le « Cheese not so classic » où la tomme fondante est dissimulée à l’intérieur de la viande. Pour les joueurs ou ceux qui manqueraient d’inspiration, ils peuvent toujours tenter le burger mystérieux préparé selon l’humeur du chef. Le « burger qui fume » est quant à lui servi sous une cloche en verre et dégage une fumée à l’odeur de foin une fois soulevée.
Les hamburgers sont disponibles en 3 tailles : mini, normal et super size et sont accompagnés de coleslaw ou de frites maison. En supplément, et si on n’est pas trop regardant sur les calories on peut choisir une version « fat » en ajoutant du pecorino à la truffe sur sa portion de frites.
Une fois n’est pas coutume, je me suis laissée tenter par la carte alléchante des desserts frozen Yogurt (glace au yaourt, fruits exotiques et crumble), cheese Cake au caramel, crème brulée au Chocolat, banoffee et salade De Fruits Aux Épices.
J’ai pu lire des avis très mitigés sur le B.A.B allant du commentaire élogieux ventant les mérites d’une « carte originale de burgers gourmets et raffinés » aux critiques beaucoup plus virulentes : burgers minuscules, attente interminable, serveurs pas vraiment accueillants, « resto de l’esbrouffe ». En ce qui me concerne, je suis sortie très satisfaite du B.AB. L’endroit est agréable car il dispose d’un bel espace avec parquet en bois, table chinées, murs en pierres apparentes et cuisine ouverte au fond de la salle. Dans l’assiette, les portions étaient tout à fait correctes pour la formule normale mais surtout les burgers étaient savoureux sans être dégoulinants de gras. Le B.A.B gagne donc une bonne note l’originalité de ses recettes et la qualité des produits.

finances

La qualité a évidemment un prix : entre 12,50 et 14,50€ le burger seul qui passe de 14,50 à 16,50€ avec l’accompagnement. Heureusement, la réduction la Fourchette à 40% est passée par là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *